Haïm débute les arts martiaux avec son père au contact de la boxe anglaise. Puis à 13 ans il participe à son premier cours de krav maga sous l’autorité de Raphi Elgrissi -élève de Imi- avec lequel il obtient sa ceinture bleue à l’âge de 17 ans. Durant ces années d’entraînement, Haïm à l’avantage d’assister en tant que spectateur aux cours des cadres ceinture noire, donnés par Imi en contre partie du nettoyage de la salle. Puis il obtint le privilège de participer aux cours des ceintures noires de maître Eli Avigzar alors qu’il n’était que ceinture marron débutant. L’année suivante il s’entraîne chez maître Eli Avigzar.

A 18 ans il commence son service militaire pour une durée de 3 ans où il fut affecté 6 mois dans une unité de commando de la police appelé Michemar Hagvoule qui officia notamment au Liban. Son niveau de krav maga lui permit d'enseigner au sein de l'armée à plusieurs commandos tel le Yammam - équivalent du GIGN – et d'autres unités d'élite.

En 1987, un an après la fin de son service militaire, il réussit l’examen de la ceinture noire de krav maga validée conjointement par maître Eli Avigzar et maître Imi Lichtenfeld. Ayant achevé son cursus de krav maga dont le programme technique s’achevait alors à la ceinture noire 1 er dan, Eli Avigzar lorsque celui-ci se sépara de la fédération de Imi pour créer le KAMI.

Il vint ensuite en France où il continua à pratiquer l’aïkido jusqu’au niveau 1 er dan, le judo, ainsi que la boxe dans différents styles: américaine, française et thaï. En 1994, maître Haïm Anidjar fonda le KMI Lyon et poursuivit sa carrière d'enseignant.

Maîtrisant d’une façon parfaite le programme de krav maga traditionnel, Haïm développa une méthode spécifique qui permet de faire face à plusieurs adversaires: le krav negued rabim. Cette méthode enseignée depuis quelques années par maître Haïm Anidjar nécessite la connaissance d’une manière très correcte du programme de krav maga tel qu’il est enseigné au KMI. Le développement du krav negued rabim à fait de Haïm Anidjar un maître très apprécié d’Imi, envié et courtisé par les fédérations israéliennes.

Haim a reçu toutes ses ceintures et ses dan des fondateurs du Krav Maga.

Imi remettant sa 5eme Dan à Haim
Imi (au début de sa maladie) remettant sa 5ème Dan à Haim Anidzar